Scanners 3D pour fablab

Scanners 3D pour fablab

Scanners 3D pour fablab

Scanners 3D pour fablab

Scanner 3D, la première étape du prototypage.

Un scanner 3D est un appareil qui analyse les objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations précises sur la forme et éventuellement sur l'apparence (couleur, texture…) de ceux-ci. Les données ainsi collectées peuvent alors être utilisées pour construire des images de synthèse en trois dimensions (objets numériques) à des fins diverses.
Ils permettent notamment de réaliser des prototypes numériques à partir de la première pièce, permettant ainsi de créer des fichiers pour l’impression 3D ou réaliser des moulages grâce à ce scannage.
Le scanner 3D est donc la première étape de la réalisation d’un prototypage que l’on peut réaliser dans un fablab, il s’agit donc d’un outil essentiel pour reproduire numériquement l’objet étudié. Grâce à sa numérisation, il est donc possible de modifier certains pans de l’objets, mais aussi d’étudier l’usure de certains pièces (par exemple l’allongement d’un joint suite à plusieurs scans dans le temps).
Le scanner 3D a su devenir un élément incontournable en termes de rétro-ingénierie, ATV Systèmes vous propose donc des scanner à mains, des scanners avec son plateau, des modules pour capturer des couleurs ou des textures nécessitant plus de précisions. Rien n’arrêtera l’apprenti ingénieur dans ses recherches du prototype parfait à réaliser dans vos fablab.

Afficher en Grille Liste

12 Produits

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

12 Produits

par page
Par ordre décroissant